dimanche 22 février 2009

Ski fever

Maintenant que je vous ai laissé vous inquiéter quelques temps de ma santé mentale et de mon intégrité physique suite à ce week-end avec le TMC, je peux vous rassurer en vous disant que je n'y ai pas laissé mon innocence et que j'ai passé un week-end mémorable dans un environnement presque sain.



Certes, certains aiment bien se balader dénudés, d'autres aiment faire et servir des Nachos (plat mexicain) en tenue d'Eve, d'autres enfin s'adonnent avec plaisir à l'exercice de la pyramide humaine en sous-vêtements. Mais ceci concerne une minorité d'étudiants, se limite au cadre de jeux débiles qu'ils organisent lors de périodes de désoeuvrement, et enfin et surtout, ils n'obligent personne à y prendre part !

A part ça, tous les gens que nous avons rencontré se sont révélés accueillants, chaleureux, enthousiastes et sportifs. A tel point que, chaque matin, tout le chalet se réveillait doucement aux aurores (oui, 8h pour moi c'est l'aurore, quand j'ai l'habitude de me lever à 10h30 en période de cours) pour prendre un pantagruélique petit déjeuner dans la lumière du petit matin, et chacun se lovait au creux des confortables canapés du Loj, sous la toiture couverte de lambris.





Puis, peu à peu, chacun décidait de la façon dont il allait occuper sa journée sportive, n'ayant que l'embarras du choix parmi la multitude d'activités possibles: ski alpin, ballade en raquettes, escalade sur de la glace, ski de fond, snowboard, tyrolienne dans la forêt enneigée..

J'ai pour ma part décidé d'aller faire du ski dans la station voisine. Après une matinée de remise en forme en douceur avec une fille qui faisait du ski pour la deuxième fois de sa vie, j'ai profité plus intensément avec des adeptes des pentes Américaines l'après-midi.

Le soir était organisé un dîner de Thanksgiving. Pour l'occasion, nous étions presque une centaine dans le châlet, et certains avaient passé l'après-midi aux fourneaux pour régaler tout le monde. Et ce fut une véritable réussite: dinde, mashed potatoes aux fines herbes, stuffing, haricots aux amandes et citron, tarte au potiron, pain de maïs... Ce fut pour moi un mémorable deuxième -et sans doute dernier- dîner typique de Thanksgiving américain.



Le lendemain, même programme, même lever précoce naturel et presque agréable. J'ai passé une bonne partie de la journée à traîner dans le chalet avec quelques autres, jouer au taboo (essayer de faire deviner avec des signes des mots dont je ne connaissais pas le sens..), au trivial poursuite, écouter Estelle jouer du piano... Pendant que les autres participaient à une course de ski de fond. Mais bon, on est françaises, nous, on va quand même pas faire de l'exercice deux jours de suite! J'ai tout de même fini la journée par une petite frayeur sur la tyrolienne artisanale avant de reprendre la route de l'université.

Bilan: Un super week-end, où j'ai parlé Anglais plus que jamais, où j'ai enfin skié après de longues années de pause, où j'ai rencontré un groupe de gens qui partagent la passion du sport et de la nature, où j'ai oublié l'espace de quelques jours le campus et ses rues de béton, duquel je suis rentrée avec l'odeur du feu de bois sur mes vêtements et mes cheveux...et qui m'a rappelé en bien des aspects les week end scouts qui me manquent de plus en plus...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

TOUS A POWAAALLLL

Nico a dit…

baden powal même