dimanche 15 février 2009

Phrase du jour

Contexte: Week-end 100% américain en totale immersion dans le fond du New-Hampshire. Ce fut donc pour moi une formidable opportunité de travailler mon accent et ma prononciation.

Phrase: I'm not comfortable eating vegetables. But with a massage this is awesome though!

[Traduction: Je ne suis pas très bien installée pour manger des légumes. Mais avec un massage, c'est toutefois génial !]

Verdict: Les mots en rouge sont à mon sens les mots les plus imprononçables de la Terre. J'ai eu deux jours pour acquérir les bases, il me reste 3 mois pour les maîtriser parfaitement comme une Américaine pure souche !



Et puis pour me faire pardonner de mon absence du web dû à mon overbooking aux origines mutliples ces derniers temps, une petit vidéo pour vous donner une idée de mon week end montagnard riche en émotions !



Remarque: C'est une tyrolienne faite maison dont les derniers réglages viennent d'être refaits juste après qu'un d'entre nous ait percuté un arbre de plein fouet, d'où ma (légère) crainte ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

so cutttt ce joli petit accent dans la vidéo !!! mais un peu archaïque cette tyrolienne ... tu vis dangereusement ma biche !
au plaisir de te croiser sur msn pour discuter un peu
mille bisous de france

Anonyme a dit…

bonjour