jeudi 19 février 2009

Vers les monts enneigés

Grand jour: une nouvelle note sur mon blog qui se meurt..
Je sais que vous vous languissez tous de moi, que vous me croyez morte, que vous aimeriez connaitre enfin les détails de la dernière étape -néo-orléanaise- de mon périple hivernal, que vous revez d'en savoir plus sur mon excitant job de faiseuse de sandwich, et des tas d'autres choses encore.
Alors je vous promets d'essayer (comme ça je ne m'engage pas trop :) ) de poster plus souvent !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous offrir en totale exclu le récit de mon tout récent week end dans la montagne Américaine.

C'est tout à fait par hasard qu'Estelle et moi nous sommes retrouvées dans la voiture d'un parfait inconnu vendredi dernier en direction du chalet de Tufts dans le New-Hampshire. En effet, nous étions tombées quelques jours plus tôt, en sortant d'une réunion sur quelconque club de l'université, sur des gens déguisés servant des cookies. Gourmandes et curieuses comme nous sommes, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller à leur rencontre. Et il s'est avéré que ces gens s'apprétaient eux-même à débuter la réunion hebdomadaire du Club de Montagne de Tufts (TMC en Anglais). Encore une fois, la curiosité et le désoeuvrement aidant, nous avons pris part à l'évênement. Et les membres, enthousiastes et jovials ont si bien venté les mérites de leur club que nous avons signé le formulaire d'adhésion à la sortie et juré de prendre part à leur prochain week end montagnard, la semaine suivante!

S'en sont suivi quelques jours de doute et de craintes en tous genre... qui ont amené Carole a s'abstenir de prendre part à l'aventure. Déjà, lors de la réunion, certains membres du club étaient en pyjamas, d'autres déguisés en femmes enceintes, et d'autres semblaient juste tout droit sortis d'une autre planète. Ils criaient, couraient, gambadaient joyeusement et étalaient leur étrange complicité sous les yeux étonnés des outsiders que nous étions.
D'autres étudiants, ensuite, nous ont confirmé que les gens du Loj (nom du chalêt) étaient des personnes étranges, adeptes des jeux douteux et des activités nudistes. Il nous ont parlé de ces fameuses "règles du Loj", parmi lesquelles l'impossibilité de se doucher, ou l'interdiction de tirer la chasse lorsque l'on fait pipi. La rumeur a même couru qu'on ne pouvait accéder à la cuisine du chalet si l'on n'était pas entièrement nus...



Les on-dit se sont sont devenus réalité lorsque nous avons reçu, à la veille du départ, un e-mail nous indiquant entre autres les dress code de rigueur pendant les trois jours:
- vendredi: Flannel - jusqu'ici, tout va bien
- samedi: Spandex, cette matière très moulante, genre Lycra ou Elasthanne
- dimanche: shirtless (sans T-Shirt) - hum....



Mais, aventureuses que nous sommes, Estelle et moi avons décidé de tenter l'expérience, quitte à en revenir traumatisées...



[Suite au prochain épisode - bientôt, cette fois-ci, je vous jure !]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oserais-je avouer que je suis quelque peu soucieuse de tes choix en matière de loisirs ;-(
bisous quand même ma chérie