jeudi 28 août 2008

Escale à New-york




Il est difficile de résumer une semaine à New-York en quelques lignes. Il y a énormément de choses à y voir, et par conséquent de choses à en dire. C'est une ville tellement fascinante, intrigante, fatigante. La ville du 'toujours plus', voire du 'trop': plus de monde, plus de bruit, des buildings de plus en plus hauts, plus de publicité, plus de mixité...

Nous avons visité les sites les plus touristiques, mais l'on s'est aussi beaucoup promenées, on a essayé de s'imprégner de l'american way of life, en se fondant parmi les new-yorkais bronzant à central park, ou en enchainant burgers, bagels et autres hot-dogs (et je dois dire que de ce côté là, on s'en est pas mal sorties...).




On a été étonnées, effrayées -lorsque nous avons cru nous retrouver au milieu d'un braquage au apple store-, émues -en entendant les chants gospels lors de la messe baptistes à Harlem-, impressionnées -en haut de l'Empire state building-, éprises d'enthousiasme -lors de la sortie du catcheur Baptista de son hotel, sous les flash de la foule en délire- , réjouies-de découvrir enfin la maison de Barbie après des années d'ignorance-, dégoutées -par les exhibitionnistes cachés dans les bosquets de Central Park-...





Mais peut-être que quelques photos parmi les centaines que nous avons prises seront plus explicites...

Les trois bibis devant les fameux taxis jaunes de New-York



Sur le seuil de la maison de Barbie ...



Laura dans les rues de Times Square, façon "où est Charlie ?"



Un petit squirrel - so cuuuuute



Voilà à quoi ressemble un steack aux Etats-Unis...

Chloé à Central Park






Rencontre avec un policier ...








Voilà donc un rapide aperçu des quelques jours que nous avons passé à New-York...
Et bientôt les premières nouvelles de Boston ... !

2 commentaires:

Mamancha a dit…

Merci pour ces photos et le texte qui donnent une bonne idée de votre semaine newyorkaise.
Ce "toujours plus toujours trop" est aussi le souvenir que je garde de mon voyage à NYC, avec l'envie d'y retourner souvent.
Peut-être bientôt !!!?
Mille bisoussssssssssssssssssssss

Frerarepasser a dit…

Moi aussi ze veux !

ZE VEUX !!!

Bon ba va falloir que je prévois mes billets, pour le même périple, peut etre, surement, pourquoi pas, qui vole un oeuf vole un boeuf, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ... etcaetera

M'enfin bon, on m'excuse ces commentaires, le travail est long est pénible, surtout le vendredi...

Bisous