samedi 30 août 2008

Premiers jours à Boston

Entre notre séjour à New-York et ma rentrée à l'université, nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse très sympa, au coeur de Boston. Nous avons visité un peu, fait du sopping, mangé des bagels, et pris des écureils en photo. Exactement ce que nous avons fait à New-York me direz-vous.


Mais New-York et Boston sont en réalité des villes très différentes. A l'effervescence de New-York s'oppose le calme de Boston et les immenses buildings sont remplacés par de charmants quartiers résidentiels. Boston est donc une ville reposante, arborée, qui semble très agréable à vivre, malgré son aspect un peu "bo-bo".












Lorsque nous sommes arrivées sur le campus, avec Laurène, Laura et Chloé, nous avons eu le droit à un lunch sur la lawn (comprenez un déjeuner dans l'herbe) très sympatique sous le ciel bleu de Boston. Au regard de la façon dont étaient habillées les américaines, c'est à dire en shorts plus que minis, je me dis que l'hiver doit être vraiment très froid à Boston, ce qui les pousse à vouloir profiter au maximum des dernières chaleurs de l'été.


Ensuite, nous avons eu le droit à une cérémonie introductive en grande pompe, au cours de laquelle les élèves défilent silencieusement devant leurs parents effondrés de les quitter pour quatre longues années, puis assistent tous ensemble au discours poignant du directeur qui rassure les sus-dits parents en leur promettant qu'il fera de leurs enfants d'honnêtes citoyens soucieux de servir leur pays et de défendre la paix dans le monde. Tout cela entre-coupé d'hymnes en tous genres chantés par un groupe a-capella(c'est THE spécialité de Tufts).





Enfin, nous avons diné dans une immense salle décorée de ballons, de sucettes et autres confettis, devant un spectacle façon cabaret où différents groupes d'élèvent se relayaient pour chanter, danser, faire des claquettes ou taper des mains. Nous avons eu en cadeau un magnifique sac tufts, dans lequel se trouvait un T-Shirt Tufts, une tasse Tufts, un porte-clé Tufts, et j'en passe. Tout cela, fût clôturé par l'hymne de l'université dont le refrain est "T-U-F-T-S Hurrah! Hurrah!".



Carole et Estelle, les deux autres filles de sciences po, ravies de leurs cadeaux !



En un mot, NOUS NOUS DEVONS d'être fiers d'etre à Tufts !


1 commentaire:

Frerarepasser a dit…

"d'honnêtes citoyens soucieux de servir leur pays et de défendre la paix dans le monde"

Moi qui pensais que tu etais parti aux Etas-Unis ! Je dois me tromper...