dimanche 16 novembre 2008

I listen to the wind of my soul



L'automne est bel est bien installé, mais l'hiver semble déjà jouer des coudes pour lui prendre sa place.
Les gens sortent moins, s'emmitouflent dans leurs manteaux, bonnets et autres écharpes. Le campus a l'air triste, avec ses bâtiments qui semblent désespérément gris, des arbres de plus en plus nus alors que les dernières feuilles aux couleurs de l'automne volent au vent. La bruine dresse un rideau entre nos yeux et le monde, donnant aux paysages une teinte délavée, comme si on les avait trop regardés.

On se lasse un peu de "hey ! how are youuuuuuu?" forcés lorsque l'on croise son voisin de couloir avec qui l'on n'a jamais échangé plus de deux mots, alors on se contente désormais d'un petit sourire peu convaincant. Les soirées se font plus rares, les nouvelles rencontres aussi, la fatigue commence à se faire sentir après bientôt trois longs mois de cours. Les examens repointent déjà le bout de leur nez.

Saison frisquette et tristounette où l'on passerait bien des heures sous la couette à regarder tomber la pluie en écoutant William Sheller.


Paris me manque un peu, beaucoup. Cette atmosphère si particulière qu'il semble impossible de retrouver ailleurs. Les cafés, le cinéma français, Saint Germain des prés, les quais de Seine, le parvis de Beaubourg le dimanche après-midi, les grands magasins, le Vélib', la bibliothèque Sainte Geneviève, les musées, la librairie Shakespeare, le George Café, le marais, mon train de banlieue, les petites boutiques vintage, Saint Michel, la rue Saint Guillaume. Je crois que je peux le dire sans en douter un instant désormais: J'aime Paris.


Et Vous me manquez un peu, beaucoup. Malgré ce que vous pouvez croire, malgré tous ces visages inconnus sur mes photos, malgré les innombrables soirées auxquelles je vais, malgré le temps que je passe avec Carole et Estelle, malgré les garçons que je rencontre, malgré mon overbooking apparent, voire ma désinvolture alors que vous venez de parcourir des milliers de kilomètres pour venir me voir. Vous me manquez vraiment, de plus en plus. Je vous aime.

5 commentaires:

Chloé a dit…

C'est le message le plus triste que je n'ai jamais lu depuis la création de ton blog, si triste qu'il m'a mis les larmes aux yeux..! Courage ma puce, plus qu'un mois...!
Ici aussi, on devient tous gloomy, je crois que le temps y est beaucoup pour quelque chose, mais ton absence nous pèse aussi ma chérie. Il se passe pas un jour sans que je pense à toi.
Je t'aime, et j'ai envie de te faire un gros câlin (t'es tellement mignonne sur la photo !!)
Ton amie clobath 4ever ;)

Anonyme a dit…

Des débuts buccoliques, un enchainement nostalgique et une fin lyriquement désespérée...
"Y'a plein de gens qui t'aiment" ma toupette. Et toi aussi je peux te dire que tu me manques énormément et que je compte les jours avant ton retour.
Reviens vite voir comme Paris est belle, même sous la pluie et combien on t'aime tous.

Anonyme a dit…

Oh c'est tro mimi Mary!
Et Miss Mary profite de ce magnifique pays qu'est l'Amérique, tu n'auras sans doute plus l'occasion de vivre cette expérience, ce ne sont que quelques mois,et Paris t'attend avec impatience!
Tout le monde t'attend et t'attendra sans t'oublier car on ne peut pas oublier Mary ;)
Alors Smile et reviens nous vite pendant cette belle saison qu'est l'hiver à Paris!

Kiss

Jess ( ta belle soeur ;) )

Lou a dit…

My little bird,
J'aime pas l'hiver
J'aime pas la pluie
J'aime pas les arbres sans feuille
J'aime pas le gris du ciel
J'aime pas te savoir si loin
J'aime pas que tu sois gloomy
Mais toi je t'aime, tres fort, et j'ai envie qu'on prenne notre train de banlieue ensemble, j'ai envie d'aller au george, de regarder les spectacles de st-michel, d'imaginer des plans pour dormir dans la libraire de shakspeare,d'acheter des sacs vintages qui sont beaux dans la boutique et moches dehors, bref, d'etre avec toi!!
Reviens nous vite <3

lo a dit…

Le poids de ton absence se fait un peu plus lourd chaque jour et étant donné ma carrure je ne vais pas tenir longtemps! Alors dépêche toi de rentrer pour redonner à bois-colombes toutes ses couleurs. J'aimerais être auprès de toi pour t'aider à supporter tout ça!
je te fais plein de bisous ma poule!
love love love