jeudi 4 décembre 2008

Ce pays veut ma mort par explosion de mes tissus adipeux - suite -

Oui, je ne parle que de bouffe.
Oui, j'ai conscience que mes trois derniers posts tournent autour de ça.
Oui, je fais mention de nourriture dans la moitié des propositions de mon sondage.
Oui, je sais que vous en avez marre.
Mais le fait est que je suis devenue une grosse Américaine qui mange comme quatre et en est même venue à aimer les Cheesecake (il faut le faire).
C'est triste, très triste, mais c'est bel et bien la vérité.

C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai pris des résolutions draconiennes. Des mesures drastiques. Des décisions fermes et strictes. J'ai passé des heures sur des sites de nutrition au lieu de rédiger mes dissertations à rendre imminemment (ça se dit pas?). J'ai même pris des notes. C'est dire si je suis atteinte.
J'ai répété ma rengaine à voix haute jusqu'à me convaincre: "Au revoir les cookies aux m'n'ms... Je n'aime pas les glaces cookies and cream avec sauce au chocolat et toping oréos... A mort les muffins ... Les gauffres ? Très peu pour moi! ... Vive les baby carott ! "

Puis, ferme et résolue, je n'ai pas hésité un instant à rejoindre Estelle au self, ayant des flash d'haricots mal cuits à la vapeur et de concombres pleins d'eau. Miam, je vais me régaler.

Et là, c'est le drame. J'arrive. Musique, lumières. HAPPY HANOUKA ! Et vas-y que je te décore tout ça de chandeliers et d'étoiles de David, comme détourner mon attention du poulet orange/miel, des patisseries alléchantes, des pommes de terres pannées et autres mignoneries.

Encore raté.
En partant, je glisse quelques baby carott dans ma poche, comme pour me donner bonne conscience. Y arriverai-je ?

1 commentaire:

julie a dit…

un petit conseil, fais du sport !
va courir 3 à 5 fois par semaine 1/2h à 3/4 d'heure, et tu pourras continuer à manger tes muffins et autres cochonneries !
j'te promets, ca marche, j'ai essayé cet été, et au final, j'ai même perdu 2 kg

bon courage !

bisous

julie (Ch)