samedi 6 décembre 2008

Tant de questions sans réponse


Pourquoi y a-t-il un espace de trois centimètres tout autour des portes des toilettes, si bien que l'on partage ce moment intime avec tous les gens présents alentour?

Pourquoi les Américains appellent-t-ils leur étrange pain perdu à la cannelle que je n'ai jamais croisé en France "French toast" ?

Pourquoi, alors que je débranche mon câble réseau dans l'espoir de travailler enfin efficacement sans tentation internetesque, se présente à moi pour la première fois (malgré de vaines tentatives par le passé) une connexion wifi de qualité ?

Pourquoi les gros mâles Américains de mon dorm se sentent ils obligés de pousser des cris d'animaux lorsqu'ils traversent le couloir en pleine nuit ?

Pourquoi la nourriture servie à l'occasion de Hanouka à la cafèt' n'est-elle pas casher ?

Pourquoi aujourd'hui, samedi 6 décembre, 2°C, ai-je encore croisé des étudiants en tongs ?

Pourquoi un garçon turque ayant vécu en Allemagne, fait toutes ses études aux Etats-Unis, et parlant l'anglais avec un accent arable m'a-t-il appris un mot français dont je en connaissais même pas l'existence ? (non mais sérieusement, vous savez ce que c'est qu'une tangerine, vous?)

Réponses bienvenues

[A suivre...]

3 commentaires:

Chloé a dit…

Pourquoi est-ce que le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?

Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?

Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

Pourquoi le mot "abréviation" est si long ?

Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Pourquoi est-ce qu'on lave nos serviettes de bain alors qu'on est sensés être propres quand on s'essuie avec ?

Pourquoi les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?

Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions, pourquoi est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?

Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

(voir le groupe "que s'est-il passé en l'an 40 pour que tout le monde s'en foute à ce point?" sur facebook)

ps : on attend toujours que tu nous explique ce que ça veut dire "tangerine"

Anonyme a dit…

En ce qui concerne les 3 cm autour des portes des toilettes, c'est tout simplement pour permettre de passer un magazine en cas de panne de papier.
Pour le French toast, c'est plus subtile... Les Américains sont notoirement nuls en Géographie et pour eux, l'Europe se résume à la façade Atlantique est donc la France. C'est donc ainsi qu'ils qualifient de French kiss le baiser russe, de French fries les frites Belges et de French toast l'immonde machin gras si populaire chez nos voisins Roastbeef.
CQFD.

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du cri du mâle en pleine nuit, ce n'est pas typiquement américain mais plutôt une caractéristique du genre masculin pour se prouver à lui même qu'il existe et qu'il domine le monde (pour mieux s'en assurer, il peut aussi brailler en plein jour)

La "tangerine" est une mandarine à pulpe rouge que l'on trouve au maroc (même type de fruit que la "sanguine" pour les oranges)

Pour les tongs, pas de réponse bien précise, surement un élément essentiel du "costume" tufts, indispensable à la reconnaissance de ses paires du genre masculin (ils sont forts et résistants au froid), les filles préférant les jolies bottes moumoutes (elles préférent chaleur et douceur)

Et puis, les voies des ondes sont impénétrables ... donc une bonne connexion wifi ne se refuse Jamais !

Pour finir juste une question : pourquoi le père noël n'existe pas (alors que j'y crois encore ...)