lundi 13 octobre 2008

Je vais aux frat' parties, et alors ?

Je vous propose aujourd'hui en exclusivité la présentation de ma semaine-type à Tufts, avec l'accent mis sur les soirées, puisque certains m'ont fait sous-entendre que c'était ce qui les intéressait.
Je compte écrire très prochainement écrire un article sur les frat parties, (ce concept que vous connaissez si vous avez vu American Pie, et qui vous est totalement étranger si vous avez plus de 30 ans) afin de projeter la lumière sur cet élément incoutournable de la vie de campus à l'américaine.
Et enfin ,excusez moi pour l'absence de photos, mais je vous promets d'y remédier bientôt.

Lundi: cours jusqu'à 19h30, puis dîner, puis Projection de film à la maison allemande de 21h à 23h en mangeant des cookies puis dodo.
Mardi: Peu de cours, après-midi consacrée aux lectures pour le lendemain ou à la récupération après les cours de step de plus en plus éreintants, puis T-Parties@Sagra. Kezako ? Il s'agit de soirées spéciales, tous les mardis soir, dans un bar sympa pas très loin de l'université. Un grand nombre d'étudiants s'y retrouvent, et c'est trop djeuns cool. Je n'y suis encore jamais allée mais je compte bien inaugurer cela demain.
Mercredi: Peu de cours, après-midi studieuse s'il y a lieu, ou Cafe Stunde à la maison allemande. Il s'agit de deux heures (15h30-17h30) consacrées à parler allemand en mangeant des cookies. Plutot sympa et convivial même si je ne comprends rien de ce qui s'y dit. Mais je m'accroche, et je tente de placer les quelques mots que je connais par-cie par-là.
A 22h, Hall Snacks à Lewis (où j'habite) : une rendez-vous de tous les gens de mon couloir où l'on mange des chips, des crepes et autres apple pies en discutant de tout et de rien. Pas folichon mais ça me permet, les rares fois où j'y vais, de me sociabiliser un peu.
A 22h30, même chose, mais à Wilson, là où habitent Carole et Estelle. J'y fais parfois un saut quand je n'ai rien à faire. Ce n'est pas la grosse folie non plus mais il y a des gens sympas.

Ensuite, c'est le week end (oui, je suis en week end le jeudi à midi ... plutôt sympa!), et les choses sont tout de suite moins évidentes.

Jeudi Galère, galère, galère. Il est toujours extrêmement difficile de sortir le jeudi soir, pour la simple raison qu'il ne se passe rien. Nos options sont donc:
-voir ce qui se passe à la maison allemande (en général, ils regardent la télé en discutant en en buvant du thé/de la bière, pas vraiment fou),
-voir ce qui se passe à la maison internationale (en général, ils traînent en jouant à la console et en buvant ce qu'ils trouvent, certains vont en boite, d'autres sont fatigués de leurs nuits blanches passées à rattraper les cours auxquels ils ne sont pas allés mais l'on garde toujours espoir de les motiver à sortir)
- faire un tour à ATO, la seule frat qui organise des soirées le jeudi soir, mais qui tournent très vite en n'importe quoi: tout le monde bourré à 23h et la maison transformée en piscine de bière. Vraiment moyen.

Vendredi et samedi
Je les mets dans le même panier car il n'y a pas de différence notable entre ces deux soirées.
Encore une fois, le plus dur est de savoir quoi faire. L'idéal est d'être invité à des soirées privées dans des maisons, où il y a des gens que l'on connait, et ou l'atmosphère est nettement moins malsaine et alcoolisée que dans les frat.
Cela arrive relativement souvent, et tant mieux. Le week end prochain, c'est Estelle elle-même qui organise une soirée à la maison espagnole. Une bonne manière de ne voir que les gens qu'on (ou plutôt qu'elle) connait et a envie de voir, et d'assurer une ambiance bonne enfant.
Si ces soirées ne se présentent pas, on a en poche quelques numéros de contacts utiles qui sont toujours susceptibles de dénicher quelque chose à faire à la dernière minute. Mais cette option est assez délicate, car il faut entretenir ces contacts assez régulièrement pour ne pas qu'ils aient l'impression de n'être que des bouche-trous les soirs de désoeuvrement.
Enfin, il reste l'option frat'parties, mais nous ne les fréquentons que sous certaines conditions:
1. ne vraiment avoir rien d'autre à faire,
2. être avec des copains, et pas seulement deux ou trois filles,
3. Connaître la réputation de la frat

Dimanche
Repos

PS: Je tiens à rassurer tous les vieux qui lisent ce blog:
- Ceci est un programme très théorique, et je ne sors jamais tous les soirs.
- Ma vie à Tufts ne se résume pas à ces sorties, mes rares cours étant également très intéressants, je me promène dans Boston et je vais au musée aussi, parfois
- Je n'envisage pas de me pendre lorsque je ne sors pas trois soirs de suite dans le week-end. D'ailleurs j'alterne le plus souvent soir de sortie et soir de repos, comme ce week-end.
- Je ne prends pas part à la débauche des premières années américaines et je n'aime pas la bière immonde coupée à l'eau servie dans les frat'.

En somme, comme vous le savez tous, je suis une fille ouverte mais raisonnable, sociable mais responsable, enthousiaste mais mesurée. Et c'est pour ça que vous m'aimez.

2 commentaires:

Nico a dit…

bah bravo c'est la décadence! Tu nous comptes tes orgies et tes soirées de débauche...
il est loin le temps des jolies photos de canards géants batifolant dans Boston

Anonyme a dit…

le vieux que je suis n'est même pas inquiet..........