jeudi 2 avril 2009

Amerika m'a tuée


C'est par une soirée de mars qu'a eu lieu le drame. Alors que je cheminais négligemment vers chez Estelle, ou plus précisément vers sa balance, j'ai eu l'ingénieuse idée de lancer 'si je fais plus que xx kg*, je me pends'. Et devinez quoi....

Rassurez vous, je suis toujours bien vivante. Mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.

Alors, en ce jeudi 2 avril 2009, je tiens à déclarer haut et fort, devant vous, lecteurs fidèles, que je suis désormais au régime (de bananes hahaha). Pas un le genre de régime qui commence après le déjeuner et se termine au goûter. Pas un pseudo-régime où, oh allez, il est si mignon ce petit muffin.. Pas non plus un régime à bas de "je saute un repas donc j'ai le droit à une glace". Je suis déterminée, consciencieuse et je saurai rester ferme avec moi même.

Gagnante 2008 de la très populaire américaine The biggest Loser

Je vous entends déjà crier 'il ne faut pas faire de régimes à ton âge', 'tu es très bien comme tu es', 'les régimes sont des leurres, il faut juste manger équilibré'. C'est aussi ce que disent les centaines de diététiciens dont j'ai lu les judicieux conseils en ligne pendant des heures. Mais leurs conseils me font mourir de rire. Littéralement. Je cite (ou plutôt je résume):

"Les régimes ne sont pas la bonne solution pour éliminer durablement les kilos superflus. Une alimentation équilibrée, sans grignotage et en limitant l'apport glucidique et lipidique doit suffire à perdre du poids. Manger sain, ce n'est pas être au régime, c'est la vie.
Voici le type de repas qui constituent une alimentation équilibrée:

Petit déjeuner:
- un tasse de thé ou café sans sucre
- deux tranches de pain complet très légèrement beurrées de beurre allégé
- une pomme

Déjeuner:
- une salade composée arrosée de jus de citron
- deux tranches de dinde dégraissée
- un yaourt 0%
- un fruit

Collation
- un fruit ou un yaourt

Dîner
- une soupe de légumes
- un fruit "

Il se fout de moi, là, le pseudo-diététicien ? C'est la vie ça ? Et quid des bons petits plats en sauce de maman, des gateaux aux chocolat de mamie, des glaces en été et autres délicatesses...

Donc appelez ça comme vous voudrez, moi j'appelle ça être au régime.

Quoiqu'il en soit, je m'engage sous vos yeux ébahis, et vous porte garants de ma persévérance. Flagellez moi si je faiblis. Je vous tiendrai au courant du déroulement des opérations (commencées dimanche dernier).

Bien à vous

Votre vache bientôt maigre

*nous ne pouvons révéler les valeurs chiffrées qui pourraient choquer le jeune public

2 commentaires:

Frere a repasser a dit…

Moi ce que j'en pense, c'est que ...

'il ne faut pas faire de régimes à ton âge' !!

'tu es très bien comme tu es' !!

'les régimes sont des leurres, il faut juste manger équilibré' !!

[...]Flagellez moi si je faiblis.[...]

Youpiii, un defouloir :D

papanonyme a dit…

Frère à repasser m'a mangé la soupe sur la tête. C'est exactement ce que je voulais dire !!
Alors soit forte. Le plus dur dans le régime c'est de résister à la tentation de manger. Le reste, c'est du gateau... si tu me permets.