vendredi 3 avril 2009

La clé du mystère

C'est un fait avéré: je perds tout. Vraiment tout. Partout, tout le temps.

Je ne compte plus le nombre de choses que j'ai perdues cette année et vous épargne la liste pour ne pas vous effrayer (elle comporte, dans le désordre, un parapluie, une clé usb, un chemisier, un sacoche d'ordinateur portable, et des dizaines d'autres trésors).

Et jusqu'ici, je me suis toujours demandée comment expliquer cette curieuse maladie. Moi qui suis si soigneuse et ordonnée. Moi qui accorde à mes biens une attention sans pareille. Ma confiance en moi-même m'interdisait de me réduire aux explications simplistes de mes géniteurs.
-"Tu ne ranges rien", disait ma mère.
-"De toute façon, c'est bien simple, soit tu casses, soit tu perds', ajoutait mon père.
Quelle ingratitude à l'égard de leur propre fille.

J'ai enfin, aujourd'hui, en ce jour d'anniversaire de mon amie chérie Laurène la reine, de quoi rabattre le caquet de tous ces médisants. J'ai trouvé la clé du mystère. La réponse à cette énigme de toujours.

Mes affaires disparaissent pour rejoindre une dimension parallèle.

Ou perpendiculaire, plutot. Perpendiculaire aux tiroirs de ma commode ! En effet, alors que j'avais peine à fermer l'un d'entre eux, j'ai essayé de voir ce qui coinçait. Et quelle ne fut pas ma surprise ! Après avoir replacé l'un de mes sweat qui bloquait le tiroir en question, les choses ne semblaient pas tout à fait rentrées dans l'ordre. Alors j'ai plongé ma main dans le contre-fond de ce dernier (derrière le tiroir en lui-même), et en ai tiré... mon chemisier hors de prix disparu quelques jours après son achat, au moins de septembre ! Mais aussi une ravissante petite blouse, toute aussi onéreuse, offerte par ma chère grand-mère l'an dernier. Et quelques chaussettes aussi ! Je ne vous conte pas mon bonheur !

Certes, cela ne me rend ni ma clé usb, ni ma montre, ni le reste. Mais c'est un grand pas. Et ça me redonne espoir. Je suis sure que toutes ces petites merveilles se cachent quelque part.

5 commentaires:

Carole a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Carole a dit…

rah je l'aime trop ce chemisier, s'il redisparaît c'est que je te l'aurai piqué...just so that you know...

Chloé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
papanonyme a dit…

Je suis satifait de cette explication supranaturelle car je ne pouvais pas me résoudre à penser que la chair de ma chair soit aussi souillon. Aussi, si tout ce que tu as perdu flotte près de nous dans une dimension perpendiculaire, il n'est pas étonnant que certains objet réapparaissent. La quatrième dimension doit maintenant afficher complet !!!

mam a dit…

Foutaise que cette dimension parallèle : tu es "bordélique", un point c'est tout ... il te faut admettre ce léger défaut ! personne n'est parfait ma biche et c'est aussi bien comme ça ! Les gens parfaits sont ennuyeux.
Contente pour tes chemisiers, maintenant, si tu ranges un peu tu devrais retrouver le reste ... foi de mam.