mercredi 14 janvier 2009

Episode 2: Le drame

Winter Wonderland - Washington, 3 janvier 2009

Comme prévu, je suis passée à la gare afin de retirer mon rail pass fraichement acheté sur internet (pour la modique somme de 400$), notre saint graal afin d’accéder aux trains qui devaient nous mener d’un bout à l’autre du pays.

Je me suis rendue le cœur léger vers la guichetière Amtrak (nom de la principal compagnie ferroviaire américaine, la gestion des voies de chemin de fer n’étant pas privatisées) , prenant mon plus bel accent bostonien :

- Bonjour madame, je viens récupérer mon rail pass que j’ai acheté sur internet il y a quelques jours.

- Très bien, montrez-moi votre réservation

[ … blabla et formalités, signature de papiers puis obtention du fameux pass]

- Savez-vous déjà quel sera votre premier trajet mademoiselle ?

- Bien sûr, je pars pour Chicago demain matin !

- Demain … hum… laissez-moi voir ça …

- Voir quoi ?

[Attention aux âmes sensibles, c’est à ce moment que ma vie a basculé]

- Ah non non, je suis désolée, ça ne va pas être possible, le train est complet. Par contre, vous pouvez partir pour Chicago dans 6 jours.

- Quoiiiiiiiii ? Plus de place ? C’est une blague, caméra caché, surprise-surprise ? Je dois partir demain pour Chicago, c’est juste sans discussion possible ! J’ai dépensé toutes mes économies depuis que j’ai 8 ans pour pouvoir prendre votre train miteux, j’ai vendu des muffins à la kermesse de mon université, je me suis retenue d’acheter des cookies pendant au moins deux jours pour sauver quelques dollars, j’ai rackété le père noël et corrompu ses rennes, et vous me dites qu’il n’y a plus de place ?!!! J’ai un voyage organisé au jour près, d’une durée de 12 jours des auberges réservées et même payées, et vous me dites que je ne peux pas partir avant 6 jours? Je n’ai pas mangé depuis ce matin, et je suis fatiguée, et ma valise pèse 30kg, et Carole m’attend à l’auberge et je n’ai aucun moyen de la joindre, et mes parents ont cru qu’une fois, dans ma vie, je pourrais être organisée et prévoyante, et doudou consciencieux il croit en moi aussi. Vous brisez mes rêves, vous condamnez ma vie, vous compreneeeeez ??? Vous avez un cœur vous aussi, non ? Alors maintenant je fais quoi moiiiii ?

Et c’est ainsi que, après un aller-retour express à l’auberge (où j’ai juste eu le temps de payer ma nuit avant de repartir et ne finalement ne pas y dormir…) pour récupérer Carole qui était déjà couchée, à demie assoupie et absolument pas au courant du drame qui se tramait, appeler Estelle qui devait arriver sous peu pour lui dire de ne plus bouger et de nous attendre, une nouvelle cavalcade dans le métro avec nos énormes valises, et plus d’une heure de discussions ininterrompues avec la guichetière démunie face à tant de détresse, nous nous sommes retrouvés au milieu de la nuit dans un train miteux façon RER vers… Washington !

Le drame - Boston, 2 janvier 2009

Faire bonne figure - Boston, 2 janvier 2009

La jeune femme avait en effet jugé que c’était l’unique solution pour nous rapprocher un tant soit peu de Chicago et d’espérer l’atteindre un jour (sans toutefois pouvoir nous garantir quoique ce soit)

Capitole (limited) - Washington, 3 janvier 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gosh gosh gosh... que de sueurs froides...

Anonyme a dit…

trop forte ma biche !!!
mais oui on croit en toi !
maintenant, vite, la suite ...