dimanche 18 janvier 2009

Intermède enneigé


Quel surprise quand j'ai ouvert mon rideau depuis mon lit ce matin et que j'ai vu les gros flocons qui tombaient en virevoltant sur le campus. D'autre se seraient retourné dans leur couette pour replonger dans leurs rêves ensoleillés, mais moi, j'ai bondit de mon lit !





Il y avait déjà beaucoup de neige sur le sol ces derniers jours, mais la surface commençait à se faire un peu dur, et le sol glacé...



Hier, j'étais allée me promener dans Boston pendant que Carole et Scott visitaient l'aquarium. J'avais arpenté le charmant quartier de Beacon Hill aux airs de Monmartre, traversé le grand parc qui s'étend au milieu de la ville et où une patinoire a été installée pour l'hiver et je m'étais aventurée sur le Charles (fleuve bostonien) gelé.








Ce matin, je suis sortie un peu en avance pour mon brunch, pour avoir le temps de profiter du plaisir d'être la première à marcher sur ce sol cotonneux, me sentir pionnière dans l'exploration de la colline enneigée et prendre quelques photos. Décidément, j'aime la neige. Quand une telle épaisseur est fraichement tombée, je ne peux résister à l'envie de gambader, faire des boules de neiges, des glissades, d'attraper les flocons avec ma langue.





On a beau se plaindre du froid glacial, de la grisaille, de la pluie, c'est tout de même bien agréable d'avoir de vraies saisons, de se retrouver par dizaines en haut de la colline pour faire des concours de luges improvisées sur les plaetaux de la cantine, ou de saut sur des tremplins fraichement bâtis, puis de rentrer au chaud dans sa chambre enlever ses chaussettes mouillées et boire un chocolat....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

gosh je reviens de barnum et ça retombe de manière ininterrompue! j'ai les couettes enneigées mais c'est trop cool d'entendre la neige qui croustille sous les bottes! bon, j'espère que tu fais bien semblant de travailler. Cya

lo a dit…

you're so lucky!

Anonyme a dit…

C'est incroyable !!! Tu as eu dimanche le même temps que nous. Mais nous, ça nous a pas amusé alors on a quitté les pistes prématurément.
Bisous toup.

Anonyme a dit…

merci pour les photos de boston sous la neige
ça me rappelle de belles balades avec mon nico !
profite bien ma biche, fais toi plaisir, ya que ça de bon !!!