lundi 22 septembre 2008

30 millions d'amis

- Squirrell Fever -





Doudou et moi, traversant le campus en direction de la bibliothèque.

Doudou : Tu ne dis pas bonjour à la famille ?
Moi: La famille ... ? Quelle famille ?
D: Bah, la famille des écureuils ! Ils habitent dans cet arbre, là-bas, tu vois ?
M: Tu es sûr que ça va ... ? Tu veux boire un coup ? J'ai un advil si tu veux ?
D: Oh regarde qui voilà, l'aîné !
M: Bon, admettons qu'il y ait une famille d'écureuils dans cet arbre, comment sais-tu que celui-là est l'aîné ?
D: Parce que je le reconnais ! Je les ai beaucoup observés tu sais. Il y a les parents, et deux fils. Et lui, c'est l'aîné !
M: ...

Mêmes protagonistes, attendant le bus pour aller en ville
D: Tiens, la famille dort encore.
M : Tu sais à quelle heure arrive le bus ?
D : Ah le voilà !
M: Le bus ?
D: Non, le père ! Et voilà toute la famille qui déboule ! Qu'est ce qu'ils sont bien organisés. Chacun a son rôle. Tu vois comme ils travaillent ? Remarque, faut bien qu'ils préparent leur nid pour l'hiver et qu'ils fassent des réserves...
M: Oui, c'est sûr. Je vais aller voir de plus près ce qu'ils font.

Quelques minutes plus tard
D:
Alors ?
M: Alors il y en a un qui ramasse de la mousse, et l'autre, tu sais ce qu'il fait ?
D: Non, quoi ?
M: Et bien il ramasse des glands, plein de glands. Ensuite, il enlève tous les chapeaux, puis il les range dans ses joues pour pouvoir les remonter dans l'arbre.
D: C'est fou.
M: Oui, c'est fou


-Duck attitude-



Les mêmes, sur le port de Boston, regardant des canards
D:
Pfff, c'est vraiment toujours pareil, on dirait toi et moi.
M: Quoi ?
D: Bah tu vois pas, le papa canard est obligé de plonger pour aller chercher de la nourriture, pendant que la femelle est tranquille à bronzer.
M: ...

Doudou, revenant d'une journée passée à Boston
M: Alors cette journée, c'était comment, tu as fait quoi ?
D: J'ai été dans un parc, il y avait des dizaines de gros canards !
M: Ah, bon, c'est intéressant, et tu as fait quoi d'autre ?
D: Tu vois, au début je les nourrissais tous, ils aimaient ça. Et puis je me suis aperçu qu'une des cannes avait l'aile toute atrophiée, et bien c'est devenue ma protégée ! Je lui donnais mon pain en priorité. Et alors que tous les autres me picoraient le doigt pour manger, elle elle faisait doucement, elle essayait de ne pas me faire mal.
M: Ah, tu étais un peu sa mère nourricière alors..
D: Oui, exactement. Tu sais, moi je m'occupais d'elle parce qu'elle était malade, et elle m'en était reconnaissante. A la fin, elle m'a suivi pendant quelques kilomètres, elle n'arrivait pas à me quitter.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sur les USA c'est pas le même monde.....Bon mais il faut penser à se reposer et à s'alimenter normalement après............... les hallucinations vont disparaitre....courage.......

Anonyme a dit…

ce Doudou en question est fabuleux

Anonyme a dit…

Intéressant cette petite pause "nature et découvertes " ...
j'ai bien apprécié cet échange haut de gamme (suis d'accord, faut arr^ter les trucs bizarres)
Pour le "chapeau" des glands c'est "la cupule" Ceci dit je ne savais pas que les écureuils les faisaient sauter pour leur réserve d'hiver ! Comme quoi, j'ai appris qqchose aujourd'hui ! grâce à vous. mille mercis

Anonyme a dit…

je suis morte de rire