jeudi 4 septembre 2008

Animal mystère

Je devrai à l'heure actuelle être en train de lire de nombreux textes passionnants pour les prochains cours, mais je pense à vous avant tout chers lecteurs.
Et surtout, j'ai besoin de votre point de vue si avisé et si cher à mes yeux.

"Mais quel est le point ?", me dirait Carole.
Et bien le point, c'est qu'hier, alors que nous revenions d'une escapade nocturne, clandestine et aventureuse sur l'un des toits du campus qui, selon les dires de certains américains avertis, offre la plus belle vue du massachussetts...

La photo ne rend pas grand chose, je vous l'accorde..


... nous avons rencontré un étrange animal sur notre chemin. Et c'est là que vous entrez en scène, car nous avons réussi à prendre une photo, mais elle se révèle malheureusement sombre et floue. J'ai par conséquent besoin de toute votre sagacité et votre sens du détail pour parvenir à identifier l'animal mystère.



Vous apercevez la tache noire et blanche, au fond de la photo ? Et bien c'est lui !

Un élément clé vous aidera peut être à l'identifier: une fille qui passait par là s'est écriée :"Oh! There is a scrnuckwdjee under the car !"

Alors, quel est ce mystérieux animal ? Réfléchissez, analysez, et votez !






Un putois ?
















Une mouflette ?















Un blaireau ?





















Une belette ?

















Une martre ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est surement un squirrell ou écureuil comme on dit en France mais il y a une possibilité pour qu'un dahu soit aussi entré sur le territoire US...pour le reconnaitre chacun connait la technique....si toutefois celle ci ne vous est pas familière...demandez moi....à bientôt

Lou a dit…

Ma connaissance aigue de la famille des mustélidés me permet d'affirmer que c'est assurément une fouine..!
La liste s'allonge

Anonyme a dit…

pour ma part, je pencherai aussi pour le squirrel ! ça me semble la solution la plus probable...
mais je suis intéressée de savoir quelle est cette fameuse technique pour reconnaître un dahu ???

Mary a dit…

Alors là si je suis sure d'une seule chose, c'est que ce n'est pas un squirell !!!! Mais alors pas du tout. Moi je penche très sérieusement pour la mouflette, parce que le petit animal en question (qui est loin sur la photo mais que j'ai vu de près) ressemble exactement à la photo de mouflette

Anonyme a dit…

Leçon one

Le dahu animal de nos montagnes de la taille d'un gros rat ou d'une petite vache...il marche sur le flanc des montagnes (donc rarement sur les terrasses) mais enfin il faut parfois un peu de nouveauté même dans le terrible monde de la science...Le dahu est parfois poilu mais par plaque....

lesson deux

demain

Anonyme a dit…

Après avoir observé attentivement la photo je pense que cet animal est:

une basket "converse" en taille 43 et la chaussette de sport qui est posée dedans et qui déborde.....

Maintenant le problème est......où est l'autre?
ouatisekuestionne !

Nico a dit…

Chaiiis pas moi

mam a dit…

Ben moi je suis perdue. Entre la fouine, le dahu (on se demande ce qu'il vient faire dans cette histoire celui là), l'écureuil ...
Moi je pencherai plutôt pour la mouflette parce que c'est comme ça que m'appelait mon papa quand j'étais petite, alors peut-être que je "fouine" ici et là pour surveiller les frasques de ma biche ... qui sait !

mam a dit…

... et puis on sait tous que la martre rôde dans le square de la côte saint thibault ...

Anonyme a dit…

Bonjour je ne reviens pas sur mon idée de basket mais tout de même si l'animal était sur ses pattes il ne peut pas s'agir d'autre chose que de la mouflette les autres ont une tache sous le cou et il est fort probable que l'animal (si c'est un animal ...!!! fuyait) voilà ce matin tout ce que je peux dire, j'ai bien pensé à un jeune zèbre mais là vous allez me trouver encore plus farfelu....Bien amicalement à toi Mary