samedi 6 septembre 2008

Du Fall Ball

Hier, vendredi 6 septembre 2008 a eu lieu le "fall ball 2008" (prononcer faule baule tou saouzeun and aiyte).
Et dans la ma tête, le Fall Ball, c'était ça. Et ça, ca fait forcément rêver (si si, moi ça me fait rêver). Malheureusement, en vrai, c'était pas trop ça.

Analysons donc la liste des choses auquelles je m'attendais, et leur traduction dans la réalité du fall ball 2008.

1. Je me préparais gaiement, prenant mon temps, changeant quatre fois de robes et de chaussures, lorsque j'appris que le Fall Ball avait déjà commencé.
En effet, le fall ball n'a pas lieu de 11h à 4h, comme tout un chacun l'aurait présupposé, mais bel et bien de 21h30 à h..
Mais bon, ne nous emballons pas sur de tels détails, disons que cela permet d'avoir un rythme de vie plus sain, que c'est pas plus mal et blablabla

2. Sur le flyer (l'invitation à la soirée, pour les vieux qui liraient par hasard ce blog), il était écrit "dress to impress", ce que je comprenais, par une traduction littérale rapide mais efficace, comme une invitation à faire impression par une tenue de choix. Certains habitués nous avaient même dit de s'habiller semi-formel (prononcer sémaï formol). Malheureusement, arrivés sur place, nous avons vite compris que les américaines avaient une interprétation bien particulière de ce genre de conseils et qu'effectivement, comme nous l'avait dit Garett, un américain un peu réfractaire à ce genre de festivités, il fallait en fait comprendre "slut dress" = robe de pétasse. Imaginez vous donc un espace bondé de filles ayant pour seul vêtement un T-Shirt taille 6 ans (qu'elles prenaient vraisemblablement pour une robe).

3. Ce même Garett, décidément bien averti, nous avait dit que le Fall Ball était fréquenté par: toutes les premières années, les garçons de deuxièmes années qui convoitaient les filles de première année, les garçons de troisième année qui convoitaient les filles de première année, et les garçons de quatrième année qui convoitaient les filles de première année. Nous nous étions alors dit qu'il exagérait sans doute, qu'il devait être amer de ne pas avoir sa part du gâteau, et restions convaincues que l'ambiance devait être avant tout bon enfant. Malheureusement, il avait tout à fait raison, et le résultat en était une salle bondée de couples plus improbables les uns que les autres : peu importe le partenaire, pourvu que l'on se frotte et que l'on se tripote.

Sombre résumé, mais c'est véritablement ce que j'en ai tiré. Heureusement que nous avions passé quelques heures avec nos amis allemands chez un américain très accueillant auparavant, ce que a permis de ne pas réduire la soirée à l'échec cuisant du Fall Ball...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien que tres vieux, j'avais tout de suite capté "flyer" :-)
Mais "slut dress" m'étais moins familier. Tu avais emmené du 6 ans dans tes bagages ?

Lou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lou a dit…

Moi qui pleurait de jalousie sur ma petite chaise derriere mon ordinateur apprenant que mademoiselle voyait enfin le reve de toute jeune fille normalement constituée se realiser (= aller à un bal)je suis réjouie d'apprendre que le reve n'etait pas vraiment féerique...!! Je plaisante évidemment.
Les américain(e)s ne nous decevront en tout cas jamais dans leur recherche effrenée de la débauche, mais du 6 ans... ça dépasse l'imagination!

Mary a dit…

Jexagere peut etre un petit peu, ce devait etre du 12 ans. Mais toujours est-il aue je me sentais sotte avec ma robe qui en etait vraiment une, et qui marrivait au genou !

Anonyme a dit…

Quelle déception ! Elle m'avait parlé du bal de l'année, courait les magasins pour se dénicher la plus belle robe et avait, sur mon conseil, préparer son carnet de bal, et la voilà perdue, honteuse, au milieu d'une horde de jeunes écervelées poursuivies par de vieux jeunes avides de chair fraîche ! Comment ai-je pu la laisser ouvrir ses yeux de petite fille sur un monde si cruel...