mercredi 10 septembre 2008

Pour le meilleur ... et pour le pire


La vie universitaire aux Etats-Unis a de bons, comme de moins bons côtés. En voici les listes non exhaustives.

_Ce qui rend la vie américaine terriblement excitante

1. Avoir à portée de main un bar à smoothies ouvert à toute heure (c'est frais, bon pour la santé, léger et fruité.. bref, que du bonheur)
2. Profiter des grandes pelouses, verdoyantes et parfaitement tondues, pour lire, lézarder au soleil, ou jouer au freesbee (sport national).
3. Se faire appeler Mary, ou plutôt Maiwie, ce qui apporte une touche de sexitude à mon saint prénom
4. Fréquenter des garçons qui s'appellent Curtis, Derek ou Kayle. Ca fait tellement série télévisée...
5. Habiter sur un campus = se lever 15 minutes avant le premier cours de la journée et ne pas être en retard
6. Manger cookies et muffin A VOLONTE


_ Ce à quoi j'essaie tant bien que mal de m'habituer

1. Ne pas avoir de tables en cours, mais seulement des chaises à tablettes, mise en désordre.
2. Avoir chaud à l'extérieur et frôler l'hypothermie dans tous les bâtiments publics. Je demande très sérieusement s'ils ne savent pas régler la clim ou s'ils n'ont pas la même sensibilité au froid que nous...
3. Avoir deux douches pour 23 dans mon couloir. Et non, je n'ai pas fait de faute de frappe.
4. Dîner à 18h. Voire 17 quand il y a des évènements le soir.
5. Porter des tongs toute la journée, même en soirée. Il faut s'y faire si l'on veut s'intégrer pleinement.
6. Vivre avec des gens (pas tous, heureusement), perpetuellement hystériques.

Autant de hauts que de bas, donc. Je devrai survivre..

4 commentaires:

mam a dit…

Grâce aux éclé, tu as été, très jeune, habituée à t'adapter au meilleur comme au pire, à accepter les contraintes pour mieux profiter des bons moments, alors tu ne vas pas survivre ma chérie, mais vivre pleinement cette année américaine .

(bon courage quand même pour la douche, ça c'est vraiment pas top)
bisous à la française

Anonyme a dit…

alors ça, c'est bien dit !

Anonyme a dit…

ha ca c sur !!!!

Anonyme a dit…

Pour les douches, moi je dis tu bluff ! Pas au pays du coca à volonté...