dimanche 7 septembre 2008

De la trashitude

Le sondage publié le 6 septembre 2008 sur le blog d'information Chroniques bostoniennes révèle qu'une large part de la population des lecteurs serait sensible à une certaine augmentation de la trashitude des articles publiés. Cette tendance révèle un phénomène qui concerne la société française dans son ensemble, à savoir la recherche de l'émotion, du choc visuel, du gore, selon le terme qu'emploient les nouvelles générations pour désigner tout à la fois le sexuel, le sanglant ou encore le morbide. Etre dégouté, répulsé, choqué, voilà ce que recherchent un certain nombre de consommateurs des médias contemporains. Ce phénomène s'explique par la volonté de s'échapper d'un quotidien jugé ennuyeux et monotone, de trancher avec les images d'épinal qu'offrent les téléfilms de France3 et les chansons françaises.


Mais au risque de vous décevoir, chers lecteurs, je ne suis pas de ces gens là qui se plaisent à étaler des images de choc sur le net. Non, vous ne verrez pas mes professeurs nus dans un dance club; non, vous ne saurez pas ce qu'ont fait Pamela et Brian dans la salle de bain. Vous ne verrez pas non plus la photo de Dylan qui s'est fracassé l'arcade en jouant au Base-ball.


Vous souhaitiez des photos, et bien vous aurez des clichés de maisons champêtres, d'éléphants en grès, de gentils étudiants sagements assis dans un canapé. Je regrette très sincèrement de vous avoir fait espérer.


Carole et moi à Newberry street



Carole, Julia, Karoline, Jonas (les fameux allemands!), deux inconnus, et une bouteille de coca



Mary, Beatriz (espagnole), Carole, Estelle et moi


Jumbo, la mascotte de l'université




Publicité à la craie sur le sol (très fréquentes à Tufts)

Le soleil, mes cheuveux et mon groin (du grand art)

7 commentaires:

Nico a dit…

Tu parles biennnnnn. Ne serais-tu pas une journaliste en puissance?

Lou a dit…

Le soleil, tes che(u)veux, ton groin et ta magnifique écharpe urban outfitters!!!
Si tu oublies le principal aussi...

mam a dit…

merci ma chérie ...que du bonheur! et en plus hier soir j'ai regardé la 3 !
- plus belle la vie : léo tué par charlotte réapparu amnésique, noé prêt à être enlevé par ladite charlotte, benoit réconcilié avec mirta qui veut lui donner une part du select en héritage, nathan qui rejette son père après avoir été jeté par nirina ... je continue ?
- une émission sur des humoristes qui se permettent tout et n'importe quoi (sketches vus et revus)
en bref, une soirée inoubliable !
bisous à partager avec qui tu sais

Anonyme a dit…

Ma fille est folle !!!!!

Anonyme a dit…

Mais résolument drole !!!

Anonyme a dit…

et tellement doué pour l'écriture et la dérision...

Anonyme a dit…

Alors c'est comment les élections aux USA vues de l'intérieur....